Nous avons créé le cabinet en 2005.

Issues de champs professionnels variés, gestion, droit et ressources humaines, nous sommes trois médiatrices, titulaires du Diplôme d’État de médiateur (DEMF) et assermentées auprès des Cours d’Appel de Paris et Versailles.

A ce titre, nous adhérons aux principes déontologiques de notre profession.

Membres  de l’Association Nationale des Médiateurs (ANM) et de l’Association Pour la Médiation Familiale (APMF), nous nous engageons sur leur code de déontologie et respectons l’obligation de suivre une analyse de pratique et une supervision.
Nous nous appuyons sur nos compétences respectives, tant techniques qu’humaines, lorsque  nous recevons les personnes en co-médiation.
Nous sommes engagées dans la formation de futurs médiateurs, en tant que responsables de la formation dispensée à Paris Nanterre (Hauts de Seine) et en qualité d’intervenantes dans différents programmes de formation.

Soucieuses de l’évolution de la profession, nous sommes en charge de programmes de formation continue des médiateurs et de groupes d’analyse de pratique.

 


 

Dominique FOCHDominique FOCH est titulaire d’un Master 2 de Droit International.
Elle a d’abord acquis une première expérience professionnelle dans un cabinet anglais comme conseil juridique en droit des affaires.
Elle s’est ensuite investie dans le secteur des fondations, comme chargée de mission en faveur des jeunes au sein de la Fondation Agir Contre l’Exclusion puis au sein de la Fondation de France.
Médiatrice pénale pendant trois ans, elle s’est formée à la médiation familiale et est diplômée en médiation familiale, Diplôme d’Etat de Médiateur Familial (DEMF en 2005). Médiatrice familiale assermentée auprès des Cours d’Appel de Paris et Versailles. Elle exerce la médiation à plein temps principalement dans le domaine familial, entreprises et particuliers.
Elle est par ailleurs, assesseur au Tribunal pour Enfants de Paris depuis 2002.
Mail : dominique.foch@accalmie.fr
Port : 06 22 40 14 22

Anne BOUTEILLEAnne BOUTEILLE après un parcours universitaire en économie, elle est titulaire d’un Master 2 de Ressources Humaines.
Elle a d’abord été responsable de ressources humaines dans de grandes entreprises privées où elle a mené des opérations de communication interne, de recrutement et de gestion de personnel.
Elle  s’est ensuite formée plus spécialement à la gestion des conflits.
Médiatrice pénale depuis 2000, diplômée en médiation familiale Diplôme d’Etat de Médiateur Familial (DEMF) en 2005, Médiatrice familiale assermentée auprès des Cours d’Appel de Paris et Versailles, elle exerce la médiation à plein temps dans différents domaines, le voisinage, les entreprises et le domaine familial.
Formatrice et en charge de groupes d’analyse de pratique de médiateurs à l’APME Formation, elle est responsable pédagogique de la formation des médiateurs familiaux à l’Université de Paris Nanterre (92).
Mail : anne.bouteille@accalmie.fr
Port : 06 84 50 36 11

Isabelle JUESIsabelle JUES est titulaire du diplôme d’H.E.C.
Au sein d’entreprises privées, elle a acquis une première expérience professionnelle en gestion budgétaire, formation, conseil et organisation.
Isabelle Juès exerce le métier de médiatrice familiale depuis 1996. En tant que formatrice, elle est impliquée dans la formation initiale des médiateurs comme dans la conduite de groupes d’analyse de pratique et d’actions de formation continue. Elle anime le programme de formation à la médiation successorale, qu’elle a créé. Présidente de l’A.P.M.F. (Association Pour la Médiation Familiale) en 2007 et 2008, elle participe au niveau national aux réflexions sur la médiation et sur la famille. Pendant cinq ans, elle a été rédactrice en chef de la revue Tiers, à laquelle elle continue de collaborer. Médiatrice familiale assermentée auprès des Cours d’Appel de Paris et Versailles, elle a développé une expertise des questions patrimoniales dans les familles.
Mail : isabelle.jues@accalmie.fr
Port : 06 66 55 56 11